Accueil A la une Le groupe allemand Zollner Elektronik investit plus de 51 millions de dinars en Tunisie

Le groupe allemand Zollner Elektronik investit plus de 51 millions de dinars en Tunisie

Le développement des investissements du groupe allemand Zollner Elektronik en Tunisie a été au cœur d’une réunion tenue ce mercredi entre la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, et une délégation du groupe conduite par Markus Aschenbrenner, membre du conseil d’administration. Plusieurs hauts responsables du ministère ont également pris part à cette rencontre.

Lors de la réunion, Markus Aschenbrenner a présenté la nouvelle stratégie du groupe en Tunisie, qui prévoit la réalisation d’un projet à forte valeur technologique au sein du pôle de compétitivité Novation City. L’investissement prévu s’élève à environ 51 millions de dinars, sur une superficie de 11 hectares. Le projet devrait permettre la création de 3 400 emplois d’ici à 2030.

La ministre a réaffirmé l’engagement de son département à appuyer et à renforcer les investissements allemands en Tunisie, notamment dans les secteurs porteurs. Elle a souligné les efforts conjoints déployés par les différentes parties prenantes pour promouvoir les atouts de la Tunisie en tant que destination stratégique dans l’espace euro-méditerranéen.

Présent en Afrique du Nord, le groupe Zollner Elektronik est spécialisé dans la fabrication de composants électroniques destinés à plusieurs secteurs clés, notamment l’électronique automobile, l’aéronautique et les technologies industrielles. Classé numéro un des fournisseurs de services électroniques (EMS) en Europe, le groupe compte 25 filiales dans le monde et emploie plus de 13 000 personnes.

La Tunisie abrite la seule implantation africaine du groupe, répartie sur deux unités de production : la première, située à Béja, opérationnelle depuis 2007 sur une superficie de 2 100 m², et la seconde à Sousse, dans la zone industrielle, occupant 2 500 m².

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *